les licornes empaleuses Index du Forum
les licornes empaleuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les licornes empaleuses Index du Forum -> Forum pour les non-Licornes -> Candidaturatons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ours
Galopin

Masculin
Race: Altmer
Nom du personnage principal IG: Hoog'Medved
Classe: Sorcier

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:06 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

D'abord un bonjour. Quand même ! J'ai fini par réussir à passer le captcha et passé un peu de temps sur ce questionnaire, alors voilà voila..

Présentez-vous en quelques lignes : Quel âge avez-vous ? Comment vous appelez-vous ? Quelles sont vos passions ? Comment s’appelle votre hamster ? What is the air-speed velocity of an unladen swallow?

What do you mean, an unladen swallow ? African or european swallow? 
Alors, alors.. Dans la vraie vie je m'appelle Nicolas. Mais personne ne m'appelle comme ça. En général je répond au doux nom de Ours. Comme un Ours. De ma propension à grogner le matin, et à passer de l'ourson mignon câlin au grizzli déjà franchement moins amical. Mais je mords pas ! Enfin pas sans raison. Et des poils. Très important les poils. J'ai 28 ans ('dedieu ça passe vite.), je suis réfugié apolitique en Belgique depuis un peu plus d'un an (parti de la côte d'azur), je travaille (en informatique) à Anvers (chez les flamands) sous les ordres d'un américain et je dirige ("rige") une équipe d'italo-vietnamiens basée à Milan. En anglais. Et je vis à Liège, chez les francophones. Enfin c'est compliqué. Même moi je me perds. 
Niveau passions, hobbies.. J'aime bien voyager. Beaucoup. J'aime me frotter à d'autres cultures, rencontrer des gens d'autres horizons. Enfin c'est surtout ça. Puis j'aime manger. Et pas que des saumons pêchés à mains nues (ou pattes poilues) dans la rivière du coin. Et le bon vin. Et grand drame de ma vie pour un exilé en Belgique, pas la bière. J'aime le sport (désolé) même si mes genoux en carton / papier mâché me bloquent un peu en ce moment. Et semer mes poils un peu partout, pour marquer mon territoire. 

Quelle est votre expérience en matière de MMO ?

J'ai vu dans une des candidature que quelqu'un faisait remonter ça à l'époque de D&D, que j'ai pas mal pratiqué, mais ça me parait loiiiiin.. J'ai du faire ma première partie il y a 20 ans (petite larme)...
Sinon j'ai commencé sur Dark Age of Caamelott, j'ai pas mal joué sur Vanguard, un peu The Secret World. Je lorgne un peu sur Albion (pour le côté craft), mais c'est en attente. D'un point de vue plus large (bref pas online), j'ai commencé avec des Final Fantasy sur snes, puis ps, puis ps2, puis ps3, et j'ai continué avec les baldur's gate, avant d'attaquer les autres elder's scroll (de morrowing à Skyrim en passant par Oblivion). Mais je divague ("vague"), j'imagine que ça aurait plus eu sa place dans la section suivante... 
Pour TESO, j'ai commencé durant la beta (a long long time ago), j'ai fait les premières semaines, et puis j'ai été déporté vers d'autres cieux - quand même vachement plus nuageux. Et puis je m'y suis recollé il y a quelques jours (semaines?) quand j'ai reçu un mail pour la sortie de l'add-on (oh tiens et ce jeu il devient quoi ? oh mais y'a plus d'abonnement! etc), et j'ai ré-accroché... 

Et en matière de jeux vidéo de manière générale ?
Beaucoup ? C'est long à détailler... Beaucoup de RPG, beaucoup de stratégie (surtout les paradox, europa universalis et consorts, les civilization depuis le 2), beaucoup de gestion (sim city, victoria,)... Sur consoles, sur pc. Un peu touché à tout en fait (sauf tout ce qui est FPS)

Concernant votre (vos) personnage(s) dans TESO, qui sont-ils ? Quel rôle jouez vous (dps/heal/tank/casserole) ? Quels sont vos métiers ?
J'ai un haut elfe lanceur de météores à tout va. Qui court partout avec un singe à ses basques. Et des sandales moches. Dieu qu'elles sont moches, ces sandales. Donc dps (vet3). Qui cuisine pas mal (50), et s'est mis à la couture aussi (35). Et qui commence doucement à toucher au métal. Et puis peut être au bois. Enfin c'est en questionnement...  J'ai aussi deux autres personnages (qui n'ont pas dépassé le level 15 et qui n'ont pas été connectés depuis plus d'un an), mais je suis prêt à les jeter au fond d'une rivière pour vous rejoindre (ils sont d'une autre faction, les traitres) - si c'est pas beau l'amour !

Qu’attendez-vous de TESO ? Pensez-vous être orienté PVE ou PVP ?
Plutot PVE, surtout sans guilde / groupe fixe. Sinon le PVP pourquoi pas, mais je ne m'y suis pas beaucoup penché sur TESO. Mais c'est vrai que le côté compétitif m'attire moins. 
De TESO j'attends surtout l'univers, l'exploration en groupe, et j'attends surtout un jeu bien fait et équilibré. Pour l'instant j'y trouve mon compte ! J'aurais bien voulu un système de craft plus développé, mais bon, on ne peut pas tout avoir (il parait)...

Quelle est votre expérience en matière de guilde ?
Assez peu. J'en avais une très sympathique sur Vanguard, mais basée aux US, donc le décalage horaire était contraignant pour moi à l'époque. J'en avais une aussi il y a un an sur TESO, mais j'ai évidemment du y renoncer lorsque j'ai arrêté. Mais là ça me manque, je sens bien que je passe à côté d'un des immenses plaisir de ce type de jeu... Pour l'instant sur TESO je ne suis que sur des guildes marchandes, dont une très sympathique où il y a pas mal d'entraide, mais j'aimerai passer à quelque chose de quand même plus tourné vers le jeu que le commerce, et puis francophone aussi, pour changer un peu...

Qu’attendez-vous d’une guilde et que pensez-vous pouvoir apporter à celle-ci ?
De la joie, de la bonne humeur, des cupcake et de l'amour, des arc en ciels et des fou rire, du champagne et du foie gras. Des poils et du confort. Un petit nuage coton roze où se blottir le matin quand le méchant monde extérieur est menaçant. De l'épique et des piques, en équipe. Un oreiller. 

Pourquoi postuler dans une guilde no-vocal ?
J'suis un ours, je m'exprime essentiellement à base de grognements et grattements. C'est compliqué en vocal :/ Sinon je sais jamais trop d'où je me connecte. Ou si j'ai pas quelqu'un à côté qui fait autre chose. Et puis étant donné que mes toutes premières expériences RP (et de jeu en général) sur internet ont été basées sur l'écrit, c'est finalement pour moi un moyen beaucoup plus naturel de communication pour ce type d'activité. Ça m'parle plus, si j'puis dire. J'suis plus facilement investi (et non travesti). En fait c'est un peu ce qui m'a fait regarder le forum et la présentation de la guilde, c'est original. Et ça me correspond plus. 
Et puis le côté non compétitif me plait beaucoup aussi. Je suis là pour m'amuser essentiellement, pour partager, pour passer un bon moment, pas pour me prendre la tête. 

Pensez-vous correspondre à notre charte ainsi qu’à notre présentation, et sur quels points en particulier ?
Bon déjà c'est assez dur pour moi de penser, mais j'vais faire ce que je peux. 
J'aime le côté paillettes licorneuses pas serieux. J'aime l'approche, j'aime l'humour décalé. J'ai l'impression que je pourrai y trouver ma place. Je me retrouve bien dans le profil des joueurs (et surtout j'aimerai jouer avec ce genre de profils). Je suis peut être un peu léger en matière de toto (mais j'ai mon répertoire de blague bien nuls quand même!). Le no-vocal m'a aussi beaucoup attiré. 

Comment avez-vous connu la guilde des Licornes Empaleuses ?
Et bien, j'étais dans le train, je tournais en rond, et j'ai commencé à chercher une guilde pour ESO, parce que bin, ça fait un moment. Et que j'en ai marre de tourner en rond tout seul. Donc je suis tombé sur un recensement de guildes francophones (parce que j'en ai marre des britophones), et comme je l'ai dit, le petit "no-vocal" m'a interpellé. De là j'ai lu la description (et le focus), j'ai accroché, je me suis retrouvé sur le forum. Et mes yeux ont commencé à transpirer (un ours, ça ne pleure pas). Un peu de malheur (parce qu'essayer de lire ce forum sur un mobile..), un peu d'horreur (pour les couleurs - j'aime relancer un débat), beaucoup de bonheur, parce que je me suis senti chez moi.

Quels sont vos horaires de jeu? Cette question concerne le parrainage, nous ne privilégions aucun horaire en particulier.
Hm c'est assez variable au final. Surtout en journée, en semaine, mais pas tous les jours. Moins le soir. Des fois le weekend. Ça dépend du travail beaucoup, de mon humeur parfois. Des besoins de mes italiens. 

Mot de la fin (ainsi qu’un pot-de-vin) : 
J'ai du poisson si ça peut vous convaincre.. Ah aussi je suis sur le client anglais (même s'il n'est pas patient), alors des fois j'ai un peu de mal avec les traductions françaises, mais je m'adapte ! 
N'hésitez pas à me poser vos questions (ou même venir me parler IG si on se croise (@Ours)), et j'espère que je passerai cette première étape de sélection...

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maddguez
Dovahkiin

Masculin
Race: Khajiit
Nom du personnage principal IG: Jumer'Dargz
Classe: Lame Noire

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:31 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

Grrrrrrouuuu !

Licornosaure
Princesse Licorne

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 17:49 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

Grou aussi, bienvenue ici, et que dire de plus, à part que ce choix de couleur est fabuleux, il me fait saigner des yeux, j'adore ça.

Presque autant que le rose.

Bref, blague à part, je pense moi aussi que tu as pile poil le profil qu'on recherche, donc... C'est farpait.
Lièèèège, doux jésus cette ville est tout simplement incroyable. Par contre, ne pas aimer la bière est UN CRIME DE LÈSE MAJESTÉ! C'est TRAHISON! GAAAAAAARDES!! ATTRAPEZ MOI CE MÉCRÉANT ET QU'ON LE PENDE PAR LES PIEDS!

Oui bon je me caaaaalme. Zen. Puis aujourd'hui c'est le jour des candidatures, du coup je t'accepte de suite, car on vient juste d'abolir le système de Parrainage (paix à son âme...). J'espère que malgré cette absence de repères, d'étoile dans le ciel, de guide spirituel, tu trouveras le chemin vers la Sainte Guilde qu'est la notre.

Et voici sans plus attendre le message d'accueil personnalisé à lire très important ah oui didon :

Tu pourras t'inscrire sur notre phpraider qui ne sert pas énormément mais qui est quand même bien pratique pour certaines sorties : http://raidslicornesempaleuses.site11.com/phpraid/index.php

Tu peux te présenter (présenter ton personnage) dans le registre de la guilde, dans la section dédiée à nos présentations (si l'envie t'en prends tu peux aussi te présenter dans un topic rien que POUR TOI! OUI! pour toi, cher [insère ton pseudo ici]). Le lien vers le registre :http://licornesempaleuses.clicforum.fr/t156-Le-Registre-de-Guilde.htm.

N'hésite pas à lire, et faire vivre ce forum! Il est là pour ça! Habavi!

Ajoute moi en ami IG (kikooo tu veux être mon meyer amyyy??? <3 luv' ) : @Licornosaure pour que je te guilde incessamment sous peu (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose).

Et comme le veut la Tradition, un petit je sais pas trop quoi de félicitations, rien que pour toi :

Ours
Galopin

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:34 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

GROARH ! (il fait petit le ! à côté.)

Ah bin me voilà complètement flatté. Tout émotionné et guilleret. Pour la bière, j'suis désolé madame, j'essaye, mais j'arrive pas Sad

Que dire que dire.. merci ! (ah les naifs ils savent pas encore dans quoi ils se sont lancés...) Et à très vite !

Licornosaure
Princesse Licorne

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:08 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

Giphy, des idées de génie...

Nalan
Galopin

Masculin
Race: Bosmer
Nom du personnage principal IG: Nalan
Classe: Templier

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 14:26 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

Bienvenue !

Même s'il y a plus le système de parrain, on peut aider faut pas hésiter. Par contre moi je suis pas un expert du jeu mais je peux filer un coup de pouce.

visiteur42

Masculin
Race: Bosmer
Classe: Templier

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 20:35 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

Ce bleu pâle me fait peur!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

Ours
Galopin

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 07:46 (2015)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa Répondre en citant

Ah bin oui, c'est le copier/coller du notpad qui a fait ça.. Puis quand j'ai vu à quel point les gens ici avaient des goûts prononcés en matière de couleurs qui font saigner des yeux, je me suis dit que ça faciliterait mon intégration...Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Un ours avec une corne, ça fait une licorne de combat sympa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les licornes empaleuses Index du Forum -> Forum pour les non-Licornes -> Candidaturatons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Licornosaure's Template © Licornosaure